samedi 23 mai 2020

Le pays des arts...

est peuplé de grands égos, marchands de peu de choses, bien éloignés d'une idée de la vie commune que les arbres nourrissent par les réseaux cachés de leurs racines. À vouloir tirer son épingle du jeu, on se pique le doigt, on s'endort à soi-même. Et puis? Quand cela devient la raison d'écrire ou de jouer du pipeau, la fatuité colle aux pages et aux voix. 
On reconnaît les grands égos, ils aiment ceux qui les couvrent de fleurs, et méprisent les autres. 
Non, ce n'est pas un cirque. Le cirque, lui, amuse les enfants.
Peut-être une déchetterie de sens, de causes et de valeurs.
Pourtant, la force de s'unir n'est pas un slogan creux, quand il ne s'agit pas d'unir des ignorances ou des militaires.
Il me plairait beaucoup que cette époque de souffle à retrouver s'inspire d'une camaraderie d'esprit, s'ouvre à l'échange, il me plairait qu'au pays des arts, l'autre créateur soit une espérance, et non un concurrent. Il me plaît de sentir vibrer l'urgence d'utiliser les épingles du jeu sur un métier commun, pour s'occuper à coudre du lien. Comme font les arbres d'une même forêt. Que le vent porte alors les paroles innombrables dans les rues. Que le propos soit devant l'homme, et l'art devant l'artiste. Que nous soyons frères et sœurs d'ombre, afin de laisser dans la lumière un essentiel qui nous dépasse. 

2 commentaires:



  1. OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS AVEC UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

    Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou
    vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?

    Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement . Pour avoir
    connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans problèmes .

    Sachez que nous intervenons dans les domaines suivants :

    – Prêt Financier

    – Prêt immobilier

    - Prêt à l’investissement

    – Prêt automobile

    – Dette de consolidation

    – Rachat de crédit

    – Prêt personnel

    – Crédit renouvelable

    – Prêt travaux

    - Prêts personnels et bien d'autres .

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de
    connaître son évolution.

    Contacte : pottier.finance.fr@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer


  2. Je m'appelle Silvia Scali, et je suis aide soignante. Je note qu'en ce moment je suis comme la plus heureuse. Je viens en témoignage d'un prêt entre particuliers que je viens de recevoir. J'ai reçu mon prêt grâce au service de Mr. Pierre Michel. J'ai commencé les procédures avec elle le vendredi dernier et au mardi 10h45 puisque les samedis les banques ne travaillent pas, ensuite j'ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande des 35000€ m'a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte en banque, à ma grande surprise le virement a été bien arrivé. Voici son e-mail.  combaluzierp443@gmail.com

    RépondreSupprimer