vendredi 13 mars 2020


Corona…


Mais de quoi tu as peur ?

De contaminer un vieil homme qui trouve qu’un été de plus, ce serait une belles poignée de cerises en cadeau sur les gâteaux déjà reçus.

De ne pas accueillir les enfants, au petit matin, pour la leçon du jour, et le poème qu’ils ont étudié, et qu’ils réciteront jusqu’aux 3 avril pour être prêts, parce qu’ils l’aiment bien, ce poème. Ils n’ont pas tout compris, mais ça parle de l’été. Le prochain, celui qu’un vieil homme voudrait vivre encore.

De ne pas aller rire à la taverne de Trooz avec des potes qui ont besoin de rire parce que ce début d’année, avec les deuils, et toute cette pluie, ça fait des rivières brunes, et grasses, on n’a de la boue sur les souliers chaque jour, alors rire, et saluer des inconnus qui boivent leur café, comme ce vieil homme-là, dans un coin, qui rêve de l’été.

Du silence qui rampe.
De voir ceux que tu aimes se courber sous la fièvre et sous leur peur à eux, que tu devines.

De la solitude aigre qui va dormir dans les prisons et dans les homes.

D’oublier la frontière où les enfants meurent de froid.

De la bêtise des gros hamsters humains qui dévalisent une boutique.

C’est tout. Ce n’est pas une grande peur. Et la peur, ce n’est pas comme la mort d’un vieillard, ça peut se prendre dans les mains. C’est l’enfant. Tu peux bercer la peur et l’apaiser. Tu peux y mettre de l'été, des cerises.

Il y a de la beauté dans tous les combats humains.

De la beauté, n'est-ce pas? Et la beauté, ça se choisit, parfois.

2 commentaires:



  1. OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS AVEC UNE ÉQUIPE TRÈS DYNAMIQUE A LA TACHE

    Vous êtres a la recherche de prêt pour relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet ou
    vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ?

    Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement . Pour avoir
    connaissance des conditions d'octroi de prêt et de financement sans problèmes .

    Sachez que nous intervenons dans les domaines suivants :

    – Prêt Financier

    – Prêt immobilier

    - Prêt à l’investissement

    – Prêt automobile

    – Dette de consolidation

    – Rachat de crédit

    – Prêt personnel

    – Crédit renouvelable

    – Prêt travaux

    - Prêts personnels et bien d'autres .

    Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de
    connaître son évolution.

    Contacte : pottier.finance.fr@gmail.com

    Merci

    RépondreSupprimer


  2. Je m'appelle Silvia Scali, et je suis aide soignante. Je note qu'en ce moment je suis comme la plus heureuse. Je viens en témoignage d'un prêt entre particuliers que je viens de recevoir. J'ai reçu mon prêt grâce au service de Mr. Pierre Michel. J'ai commencé les procédures avec elle le vendredi dernier et au mardi 10h45 puisque les samedis les banques ne travaillent pas, ensuite j'ai reçu la confirmation que le virement du montant de ma demande des 35000€ m'a bien été envoyé sur mon compte et ayant consulté très tôt mon compte en banque, à ma grande surprise le virement a été bien arrivé. Voici son e-mail.  combaluzierp443@gmail.com

    RépondreSupprimer