dimanche 17 juin 2018

CD

J'enregistrerai dès juillet un cd comprenant 10-12 reprises de titres de Léo Ferré. 

Au piano :                        Jean-Marie Dzuba
A la guitare classique :    Guy Lukowski
Au violoncelle :               Claire Goldfarb
A la contrebasse :             Francis Danloie


Nous travaillerons au Studio 96K, à Trooz.


Voici un lien vers 3 titres démo où je me suis mis au clavier. Jean-Marie arrive, il range son vélo… 

https://soundcloud.com/luc-baba/la-vie-dartiste


Folle genèse…

         Un soir d'ivresse et de querelle amoureuse, j'ai posté sur fb une vidéo maladroite où je chantais quelques couplets de Souchon. Suite à cela, les Midis de la Poésie, à Bruxelles, m'ont proposé de rendre hommage à Ferré. J'ai chanté là-bas en compagnie de Manu Lann-Huel, chanteur breton, ami de Léo. J'ai parlé de ce projet à l'éditrice des éditions A dos d'âne, à Paris, chez qui j'ai publié une biographie consacrée à Brel. Aussitôt, elle m'a proposé d'écrire une bio sur Ferré. Quand le livre a paru, la mythique radio Libertaire m'a invité pour une heure d'émission, me proposant de diffuser une interprétation de mon cru. Une lectrice m'a signalé la naissance du studio 96K. Après l'enregistrement d'un titre ( Est-ce ainsi que les hommes vivent? ), le producteur m'a proposé d'enregistrer un cd. Lors de l'hommage donné à Bruxelles, les organisateurs du festival "Grains de sable", en Normandie m'ont demandé si j'avais un spectacle jeune public à leur proposer. J'ai alors créé "Brel, Brassens, Ferré, tu connais?", avec l'aide du chanteur Quentin Léonard. Après 3 dates en France, nous donnerons ce spectacle à Liège, au Théâtre de l'Etuve, en septembre. 

          L'abus d'alcool nuit gravement à la santé. Mais une cuite artistique, à l'occasion rare d'une dispute, ma foi, si cela peut ouvrir des portes… Cela dit, répétez après moi  : l'abus d'alcool nuit gravement à la santé. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire